Acheter un bien immobilier

accompagné d'un négociateur

Acheter un bien immobilier

Prêt de deux tiers des transactions passent par un agent immobilier car pour vendre ou acheter un bien immmobilier, il faut faire preuve d'un réel professionnalisme. Différentes tâches sont à éxecuter durant l'achat ou la vente d'un bien. Le négociateur est la pour vous accompagner et vous guider dans votre démarche. 

Tout d'abord, il est important de prendre le temps de mettre à plat vos envies et vos objectifs. Il se peut que ces derniers ne soient pas totalement clairs et précis. Correctement définir ses envies, ses besoins dans l'achat d'un bien est un gain de temps. 

Une fois que les critères sont déterminés. Le négociateur va vous inviter à évoquer vos moyens financiers. Le but de cette étape est de pouvoir au mieux adapter son offre et de vous aider à trouver une solution. Pour qu'elle soit la plus juste et à votre avantage. 

Ensuite le négociateur va élaborer une "liste" de biens. Il va vous les faire visiter. Il peut ajuster ses propositions mais aussi les élargir ou recenter ses recherches en fonction de vos besoins. Durant cette étape l'expertise d'un professionnel vous permet de comprendre les prix, les estimations, les négociations... Il est capable de comparer avec des biens similaires déjà vendus. Il faut savoir que de nombreuses caractéristiques sont prises en compte dans le prix d'un bien immobilier. L'agent immobilier est la pour justement vous expliquer et justifier les prix. De plus, il est un spécialiste de son secteur, ce qui lui permet de vous guider au mieux. 

Arrive ensuite les démarches administratives. Le négociateur est la pour vous accompagner durant cette phase. Jusqu'à la signature il va assurer un suivi et la collette des différentes pièces administratives qu'il faut pour la transaction. Autrement dit, il assure une sécurité juridique entre l'acheteur et l'acquéreur. Il est une garantie. 

Nos négociateurs suivent régulièrment des formations qui ont pour but de les professionnaliser et les tenir à la pointe des dernères informations dans le domaine de l'immobilier.