Le parc de la Clua

Quartier Saint Sylvestre

Le parc de la Clua

Le parc de la Clua est situé sur la colline de Pessicart, à Nice Nord. Plusieurs ouvertures permettent l'accès au parc : par l'avenue de la Clua ou la route de Pessicart. 

D'une superficie de 5.5 hectares, ce parc est doté d'un parcours de santé ainsi que d'un espace de rencontre et d'animation, une aire de jeux et un point d'eau. Le parc est autorisé à nos amis canins et un espace leur est dédié au sommet du parc. 

Enfin, le parc se veut pédagogique et afin de sensibiliser les plus jeunes à la faune et la flore environnante, les écoles aux alentours auront à leur disposiiton un arboretum. Qui est un jardin botanique spécialisé, généralement conçu comme un espace paysager. 

Vous connaissez sans doute le parc sous le nom de "Parc du Docteur Jean Guillaud". Il est un illustre personnage de l'histoire niçoise, né en 1915, le docteur Guillaud a oeuvré pour la ville de Nice en tant que conseiller municipal. Il est également officier de la Légion d'honneur, titulaire de la croix de guerre, de la croix du combattant, de la médaille d'or de la Croix rouge française, il était officier dans lOrdre national du Mérite, officier des Palmes académiques, officier du Mérite agricole... Toutes ces récompenses sont imprésionnantes et témoignes du grand homme qu'était le docteur Jean Guillaud.

Ce parc à une vocation pédagogique avec les nombreux élèves des écoles aux alentours comme nous avon pu le voir. Mais c'est aussi un lieu de détente, d'animation et de rencontre. 

Cet espace vert du département à subit des aménagements considérables pour sécuriser le lieux et permettant ainsi à toute la population de s'y rendre en toute sécurité et sérénité. La dénivellation est de 140m est formé de multiples terrasses.