L'Évêché de Saint Barthélémy, un patrimoine à conserver

Quartier Saint Barthélémy et Gorbella

L'Évêché de Saint Barthélémy, un patrimoine à conserver

L'Évêché de Saint Barhtélémy doit sa contruction aux Capucins, ordre religieux datant des années 1538. 

Les Bénédictins de Saint Pons, propriétaires de la petite chapelle de Saint Barhtélémy, concédent cet édifice aux Capucins dès leur arrivée sur Nice, vers 1551. 

Très vite, ils construisent un petit couvent et une nouvelle église. De taile modeste à l'image de la piété des Capucins. La populations niçoise croit, et l'édifice devient trop petit. On construit alors un nouveau bâtiment religieux de style baroque. Il est consacréé en 1768. 

Accolé à l'Évêché, on trouve un des cimetièmeres les plus populaire sur la commune niçoise : le cimetière de Saint Barhtélémy. Il est réputé pour la variété de ses architecutres. Il est l'un des endroits les plus typiques au niveau architecturale dans ce secteur

Saint Bathélémy représente une partie du patrimoine niçois. Il permet de découvrir qu'au sein d'un quartier qui peut être urbanisé, on y laisse apparaître les "marques du temps".

Dans le quartier de Saint Barthélémy, le moderne se mélange avec l'ancien et bien plus que cela : ils deviennent complémentaires.

De nombreux biens sont à vendre dans ce quartier qui est de plus en plus prisé par les clients. Être proche de la ville tout en se retrouvant au coeur des belles collines niçoises

C'est la le point fort du quartier de Saint Barhtélémy.