Faculté des Sciences : Valrose Université

Quartier Valrose

Faculté des Sciences : Valrose Université

La Faculté des Sciences ou plus communément appelée "Le Campus Valrose" est situé au coeur urbain de la ville de Nice. Il prend place dans le parc de Valrose. Un domaine de dix hectares composé de magnifiques monuments et d'une flore dense. Il est reconnu pour sa richesse patrimoniale et historique. Grâce a ces diverses spécifiquités, Valrose est aujourd'hui l'un des campus universitaires les miieux situés de France

Notons que la Faculté des Sciences s'étant jusqu'à Nice Sophia Antipolis. Connu sous le nom de "Campus Sophiatech". 

Ces campus se partagent chaque année plus de 3500 étudiants et environ 600 cherhceurs et enseignants chercheurs. L'université est en partenariat avec plusieurs universités scientifiques à travers le monde. De plus, elle a également mis en place des partenariats avec des entreprises locales, permettant aux étudiants un bon taux d'insertion professionnel. 

Il faut savoir que le Campus Valrose acceuille tout au long de l'année différents événements qui font vivre ce lieu et ses alentours comme le festival "Jazz à Valrose" ou encore "La fête de la Science"

Le mot de la Directrice de la Faculté des Sciences :

"L'évolution et l'adaptation sont les atouts maîtres dans notre établissment afin de produire et diffuser le savoir. L'ensemble constitue un environnelent scientifique exeptionnel pour les étudiants et les personnelx au sein de l'Université" 

Laure Capron

Côté Immobilier :

C'est un lieu de Nice qui est très bien desservi par les transports en communs. On peut y trouver de jolies demeures indépendantes comme des appartements très chaleureux.

La position géographique du quartier Valrose est avantageuse. Elle est entre le centre ville et les collines de Nice Nord