Borriglione, un quartier géographiquement idéal.

Quartier Borriglione

Borriglione, un quartier géographiquement idéal.

Idéalement situé, ce quartier demeure vivant notamment par son patrimoine culturel riche mais aussi par sa facilité d'accès. Le quariter est en effet proche des gares Thiers et des Chemins de Fer de Provence, et est relié à l'ensemble du centre ville grâce à la ligne de tramway qui passe en son sein. Deux ouvertures routières sur la voie rapide Pierre Mathis au Sud, et a l'autoroute A8 au Nord, accentuent cette faciité. Notons également dans ce quartier la présence de crèches, d'écoles primaire et maternellle et enfin di collège Jules Valéri. 

Borriglione, un quartier hétéroclite

L'ancienneté du quartier et son histoire lui accordent une distinction particulière de par son patrimoine architectural et sa population mixte. Borriglione se caractériqe par le large choix et la diversité d'habitations. Se mêlent alors des immeubles typiquement bourgeois en pierre apparentes aux couleurs pastels, mais aussi des édifices plus modestes et plus récents. Mais ils gardent toujours un cahet et sont parfaitement entretenus, ce qui n'affecte en rien les loyers. Plus abordables, ils permettent aux familles et aux couples ayant des revenus plus modestes de profiter des avantages du quartier.

Le quartier est fortement animé et convoité grâce aux nombreux commerces, cafés, restaurants et terrasses. 

La richesse architecturale et la pluralité des commerces participent et pérennisent l'animation constante et créent un mode de vie urbain, savouré par ses habitants.